Les nouveau-nés

Apres 9 mois d’attente, Félicitations ! Votre bout-de-chou est enfin arrivé ! La naissance de votre enfant sera certainement l’un des instants les plus forts de votre existence. C’est le meilleur moment pour rendre éternel la magie de ces instants. En effet, votre nouvel amour va très rapidement changer et c’est toujours avec tendresse que vous vous remémorerez ces instants de vie. Peut être vous posez vous beaucoup de questions sur la photographie du nouveau-né; ce qu’elle est et comment trouver le photographe qui aura la sensibilité pour vous bouleverser. Eh bien, je vous invite dans mon univers ! Si vous voulez bien me suivre…Ashley-028Ashley-047

Un style, un savoir-faire. La photographie est un art très personnel. Choisissez un photographe de nouveau-né dont le travail vous touchera particulièrement.  En effet, gardez à l’esprit que les instants que vous vivez sont déjà du passé dans lequel seules les images vous feront revenir. Donc prenez temps d’y réfléchir, définissez votre style de photographie, car elles deviendront une partie de l’histoire de votre famille.

Elio-055Elouann-038La photographie de nouveau né requiert patience et douceur. Elle devra idéalement avoir lieu dans les quinze premiers jours de vie de votre bébé. Pendant cette période, votre petit dormira jusque 20h par jour, ce qui facilitera mon travail de prise de vue. La séance peut durer jusque 3h. En effet, je m’adapte en permanence au rythme de votre enfant. Mon attention sera avant tout portée sur son bien-être et sa sécurité. Pour cela, je ne force pas bébé à prendre une pose qui ne lui conviendrait pas. Aussi, nous ferons autant de pauses que nécessaires afin que ce moment lui soit agréable.

Ewan-024LAbb-009

Une question revient souvent lors de mes entretiens avec les futurs parents : Quand faut il réserver la séance de photographie de nouveau né ? Je vous propose de me contacter au moins 2-3 mois à l’avance, car je ne réalise que quelques séances par semaines. La patience, l’énergie, la créativité nécessitée par ce type de photographie m’impose de limiter les prises de vue.

LAbb-024LAbb-041LAbb-048

Je dispose de quelques accessoires, paniers, plaids, fonds, petits bonnets. Mais j’invite volontiers les parents à apporter leurs propres accessoires. Cela donnera un coté plus personnel et authentique aux photographies de leur petit bout chou.
ROMY-013ROMY-016

Souhaitez vous en savoir davantage ? je vous propose ici 7 conseils à connaitre sur une séance photo de nouveau né. Vous pouvez aussi me contacter.