Réussir ses portraits de mariage, 5 choses à connaitre

1 – La première chose à faire est certainement de réaliser les portraits avant ou après le jour de votre mariage. Pas le temps, trop de stress, un planning qui ne s’y prête pas, des convives très distrayants, tout les éléments sont réunis pour que la séance portrait arrive comme « un cheveu sur la soupe »! De plus, entre l’habillage et la mairie le seul créneau horaire est bien souvent vers …14h ! Soit le pire moment pour réaliser vos portraits. Qu’elle se trouve avant ou après le mariage, la séance portraitsera un véritable moment de détente qui s’appréciera sur vos clichés. Alors, profitez de votre journée de mariage et de vos invités l’esprit libre !

2 – Si votre photographe vous propose un session d’engagement (séance photo en civil dans un lieu de votre choix), foncez ! C’est pour vous l’occasion de connaitre votre photographe et ainsi d’être plus détendu face à l’objectif lors de votre journée de mariage. C’est également pour votre photographe un bon moyen de savoir ce que vous aimez et ce que vous aimerez moins par la suite. Il pourra réajuster sur sa façon de prendre ses clichés en fonction de cette journée par la suite (notamment le jour J).

3 – Relax ! Votre photographe à déjà au moins une centaine de mariages à son actif (c’est souhaitable), il sait comment vous mettre en confiance devant l’objectif !

4 – Prenez du plaisir et surtout … souriez !

5 – Le jour du mariage, optez pour les préparatifs. Ils font partie des quelques moments de pure émotion que votre photographe saura saisir (rencontre des mariés, enfilage de la robe, …).

 

Pas de commentaire

Voir plus de reportages…