Séance photo en famille à Saint-Suliac, du bonheur en clichés

Si j’adore tout particulièrement les photos de mariage que je réalise avec plaisir, si j’adore accompagner ceux qui font appel à mes services tout au long d’une journée et d’une soirée exceptionnelle, je n’en oublie pas pour autant le plaisir d’un moment simple passé avec une famille…

Pour cette séance en plein air, j’ai fait la rencontre d’une superbe famille, que j’ai eu l’occasion de photographier à Saint-Suliac. Évidemment, le cadre ne manque pas d’être exceptionnel, le village semble hors du temps, loin de tout. On ne manque pas de se perdre au détour d’une ruelle ou d’une autre, pour finir par découvrir, ou redécouvrir le port et sa jetée…

Une famille, du bonheur, des photos qui nous racontent une belle histoire…

Au fil de la séance photo, Jocelyn et Héléna se sont promenés, main dans la main, sourire aux lèvres, dans les ruelles si bucoliques de Saint-Suliac. Leurs regards complices se posaient avec une tendresse si palpable sur leurs enfants, Emma âgée de 3 ans et Enzo, l’aîné, un garçon de 8 ans.

Parce que je voulais pouvoir saisir la beauté d’instants simples, la vérité d’une histoire de famille, de gens qui s’aiment au-delà des mots, je les ai laissés prendre leurs marques. Loin d’une séance de photos en famille classique, en studio, Jocelyn, Héléna et leurs enfants ont profité, avant tout d’une superbe promenade en famille… Silencieusement, appareil photo à la main, je les suivais, cherchant à saisir la beauté de cette complicité.

Les parents voulaient pouvoir profiter de photos qui seraient aussi belles que leur histoire, de photos simples, dans un cadre magnifique, c’est aujourd’hui chose faite…

En découvrant ces clichés de famille, en découvrant le travail, on ne se lasse pas du sourire criant de vérité de Jocelyn, des regards tendres et complices qu’ils échangent avec Héléna. On devine aussi, la complicité de la fratrie, en observant Enzo et Emma se prêtant au jeu d’une séance photo…

Ainsi, nul doute que la famille conservera, dans un cadre, au mur de leur maison, dans un album, le souvenir d’une belle journée, d’une séance photo pas comme les autres, dont chaque cliché se veut empli de tendresse, d’amour, de complicité !

Pas de commentaire

Voir plus de reportages…